Arima_slide_formation_enquete

Enquête de harcèlement

 

Arima conseils offre des services d’enquête neutres et objectifs qui assurent la confidentialité des informations recueillies. L’enquête a pour cadre de référence la loi visant à contrer le harcèlement et la politique interne de l’organisation en cette matière.

Évaluation
du mandat

Une rencontre est réalisée avec le demandeur afin d’évaluer la problématique, recueillir la documentation pertinente et coordonner l’intervention. Une attention particulière est accordée au risque possible de conflit d’intérêts réel ou apparent.

Des rencontres individuelles sont réalisées auprès de la personne plaignante, de la personne mise en cause et des témoins identifiés dans la plainte. Les données quant à l’organisation du travail et les relations interpersonnelles sont prises en compte afin de situer la plainte dans son contexte organisationnel. Tous les éléments de preuve sont consignés.

Collecte
des informations

Rapport
d’enquête

Les faits rapportés sont analysés en fonction de la loi et de la politique interne de l’organisation en matière de harcèlement. Le rapport contient l’analyse de la preuve recueillie et le bien-fondé ou non de la plainte. Une conclusion est formulée et, au besoin, elle est accompagnée de recommandations. Arima conseils remet au demandeur les comptes rendus signés et les documents de preuve dans un recueil distinct du rapport d’enquête. L’enquêteur demeure à la disposition de l’entreprise pour présenter son rapport aux parties.

Nos solutions vous intéressent?

DISCUTEZ AVEC UN EXPERT