On le sait…
La pandémie a provoqué de nombreux changements dans les entreprises et exigé des travailleurs une grande adaptation.

On le vit…
La perte de repères peut compliquer le quotidien des équipes de gestion et faire naitre chez le gestionnaire de désagréables impressions : je travaille en mode accéléré, je suis isolé, je travaille en vase clos…

On le constate…
Nos récentes interventions nous démontrent que les gestionnaires d’une même entreprise tendent à vivre des situations similaires, mais ils ont peu l’occasion d’échanger et de trouver des solutions communes. Pourtant, dans un climat d’incertitude, il importe d’optimiser l’arrimage des pratiques de gestion, de favoriser la cohésion des équipes et d’assurer des modes de communication efficaces.

On le recommande… 
Le coaching d’équipe vise à développer des équipes hautement performantes, solides et engagées, capables de créativité et d’innovation. Cette approche permet à une équipe de se donner du recul afin de prendre conscience des éléments de son mode de fonctionnement qui affectent positivement ou négativement l’atteinte des objectifs établis. Au terme de la démarche, non seulement l’entreprise bénéficiera-t-elle d’une équipe de gestion efficace et mobilisée, mais les participants auront acquis une meilleure connaissance de soi et de leurs collègues, développé une vision moins segmentée du travail et partagé de meilleures pratiques afin de soutenir leur équipe respective.

On le sait…
La pandémie s’étire et réserve d’autres défis… Afin d’aider les équipes de gestion à les relever, le coaching d’équipe devient un choix judicieux : un investissement rentable à court, moyen et long termes! Vous désirez en connaitre davantage sur le coaching d’équipe?

N’hésitez pas à communiquer avec nous !

Jacinthe Ayotte, ACC