Profitez d’une accalmie pendant la pandémie pour reprendre votre souffle!

Les gestionnaires se rappelleront cette longue et tumultueuse période au cours de laquelle ils et elles ont composé avec les multiples changements, adaptant l’environnement ici, révisant l’organisation du travail là, tout en préservant un bon climat de travail au sein de leurs équipes!  Tout un exploit!

Profitant de l’accalmie, nous avons pensé vous offrir une bouffée d’oxygène… enfin, 4 moyens éprouvés pour vous faciliter la suite des choses. Ces moyens ne vous sont sans doute pas inconnus mais parfois, dans la tourmente, on a tendance à oublier ce qui nous fait du bien!

Déléguez!

Malgré votre bonne volonté, vous ne pouvez tout faire! Il importe donc d’apprendre à faire confiance – ce qui favorise la rétention du personnel – et à DÉLÉGUER. Vous ne savez pas comment vous y prendre? Un coach pourrait vous guider… Une fois en maitrise de cet art, la délégation sera un outil des plus précieux tout au long de votre carrière.

Faites preuve de bienveillance envers vous-même!

Vous avez fait une erreur et ne cessez depuis de vous taper sur les doigts? Voilà une bien plus grave erreur, car personne n’est parfait! Accepter ses imperfections permet d’évoluer… Faites preuve de BIENVEILLANCE envers vous-même et accordez-vous à nouveau votre confiance, votre parcours n’en sera que plus lisse.

Prenez soin de votre santé!

Comment se porte votre santé? Supporter un stress intense sur une longue période tout en gérant efficacement votre équipe a pu ébranler votre santé physique et mentale. Après tout, les super‑héros, c’est de la fiction! Alors, prenez soin de vous en cultivant de saines habitudes de vie : bonne alimentation, pratique quotidienne d’un sport, promenade en nature, lecture amusante, méditation… Et surtout, pour bien profiter de tous VOS moments, DÉCONNECTEZ-VOUS du travail!

Adhérez à un groupe professionnel!

Chaque gestionnaire peut, à un moment ou l’autre, se buter à un obstacle en matière de gestion. Si vous vivez des difficultés managériales et avez besoin d’un coup de pouce pour les résoudre, le PARTAGE ENTRE PAIRS pourrait vous être bénéfique. Dans une atmosphère propice aux échanges, les membres d’un groupe professionnel s’offrent mutuellement des pistes de réflexion, se remettent en question, se conseillent – mettant tout en œuvre pour s’aider à sortir de l’impasse.

Bonne continuation!