C’est réglé! Votre collègue assurera la relève le temps que vous preniez vos

V A C A N C E S…

en solo, en duo, en famille ou avec des amis…

Voici 8 petits trucs (sans prétention) pour les préparer…

  1. Pendant ces quelques jours ou quelques semaines, déconnectez-vous du travail. Imaginez que vous avez temporairement perdu tous vos accès – impossible donc de répondre ou de transmettre courriels, appels téléphoniques, textos… 😉
  2. Pour le plaisir des premiers instants : préparez votre liste d’écoute
  3. Est? Ouest? Nord? Sud? Vous avez prévu des vacances de farniente? Non! Vous voulez bouger, faire des découvertes? Qu’importe! Procurez-vous un guide touristique de la destination choisie et feuilletez-le avant le départ – familiarisez-vous avec l’environnement, les activités. Vous pourrez ainsi profiter de ce qui vous fait envie.
  4. Vous voyagez en voiture? Assurez-vous qu’elle est en ordre – faites-la inspecter par un garagiste avant votre départ.
  5. Oublier la doudou du petit dernier pourrait peut-être gâcher vos vacances. Alors, pourquoi ne pas dresser une liste à cocher pour préparer vos bagages? C’est facile et efficace!
  6. Prenez la peine de numériser les documents importants – cartes de crédit, passeport, ordonnances… – cela pourrait vous éviter bien des ennuis en cas de pépin!
  7. Confiez les clés de votre domicile à une personne de confiance (voisin, ami) qui ramassera le courrier et les circulaires, arrosera vos plantes et agira en cas d’urgence.
  8. C’est le moment du départ? Libérez-vous des tracasseries de la maison, du travail; il sera bénéfique de changer vos habitudes et de penser à vous!

Bonnes vacances!