Nos
services

Coaching
et développement des compétences

Notre approche de coaching constitue une démarche personnalisée d’accompagnement du gestionnaire visant son développement professionnel, l’amélioration de ses compétences ainsi que la résolution de certaines de ses difficultés de gestion.

Les étapes de la démarche

ÉTAPE 1

Prise de contact avec le gestionnaire

La rencontre initiale permet de faire connaissance avec la personne et d’explorer ses besoins. Elle permet d’avoir une bonne compréhension de la problématique, des enjeux et des conditions de réussite pour aller de l’avant.

ÉTAPE 2

Établissement des besoins de développement et précision de l’entente de coaching

L’évaluation des besoins permettra d’élaborer la stratégie de coaching appropriée. La fréquence des rencontres individuelles, les sources de rétroaction (feedback), la méthodologie de travail et de suivi entre les rencontres seront établies.

ÉTAPE 3

Validation des besoins de développement auprès du supérieur immédiat

Les comportements ou attitudes à maitriser dans le cadre du poste actuel font l’objet d’une validation auprès du supérieur immédiat. Il en va de même pour les objectifs de développement et les indicateurs qui composent l’entente de coaching.

ÉTAPE 4

Réalisation des rencontres de coaching

Les rencontres de coaching individuel sont d’une durée de 90 à 120 minutes chacune et peuvent être tenues à l’extérieur du lieu de travail. Entre les rencontres, le gestionnaire devra expérimenter de nouvelles façons de faire. Lorsque requis, les échanges par courriel ou par téléphone font partie de la proposition de coaching.

ÉTAPE 5

Évaluation des résultats

L’évaluation des résultats est réalisée en deux temps. Le gestionnaire effectue d’abord sa propre évaluation en fonction des objectifs fixés. Cette évaluation fait par la suite l’objet d’une réflexion avec le coach. Un bilan peut, sur demande, être présenté, discuté et validé avec le supérieur immédiat.

Nos services
vous intéressent?